BDmonazur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BDmonazur

FORUM
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 album collectif "feux de forêt"

Aller en bas 
+2
kristian
Jean-Frédéric Minéry
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
arkos




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/05/2007

album collectif "feux de forêt" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin - 0:22

pour les textes, je ne vois l'intérêt de les présenter dans le forum
le blog est prévu à cet effet
là, j'ai enregistré l'article du maire à la suite des planches
demain je mettrais celui du capitaine des pompiers
Revenir en haut Aller en bas
arkos




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/05/2007

album collectif "feux de forêt" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin - 0:30

ah, j'ai oublié une chose Kristian
en fait les photos ou caricatures sont prévues d'être placées en haut de page et les textes dessous ce qui explique cette association
en espèrant avoir tout expliqué le mieux possible
Revenir en haut Aller en bas
NJ.Carol

NJ.Carol


Nombre de messages : 31
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 15/05/2007

album collectif "feux de forêt" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin - 0:31

si si Arkos ! Faut le mettre ici ! Le forum c'est pour dialoguer entre nous oui ou non ? Donc ce genre de choses,il faut les mettre pour que nous puissions entre nous faire des coms justement! Le blog est ouvert à tout le monde ou j'ai rien capté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nj.carol.over-blog.com/
arkos




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/05/2007

album collectif "feux de forêt" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin - 1:18

pourquoi ne pas mettre les planches aussi, pourquoi que les textes?
cela dit je ne veux contrarier personne donc j'ose exécuter un copier-coller et zou? c'est envoyé , chaud devant et cool, cool nat
PREFACE

« Préserver notre patrimoine naturel »

Roquebrune-sur-Argens a la chance de bénéficier d’un cadre remarquable, comportant de nombreux espaces verts et forêts. Encore préservée, notre Commune présente une richesse écologique, faune et flore, qui en font sa réputation et sa qualité de vie.

Ce véritable patrimoine naturel est notre bien commun, à toutes et tous, toutes générations confondues. C’est aussi notre image de marque pour attirer une clientèle touristique éprise de sites authentiques et de verdure.

Aussi, notre environnement, dans notre optique de développement durable, doit faire l’objet de mesures de prévention les plus efficaces possibles.

« Gouverner, c’est prévoir ». L’incendie n’est pas une fatalité. Au niveau communal, un dispositif dissuasif doit permettre d’éviter d’avoir à intervenir. Eviter les sinistres est une impérieuse nécessité, tant pour nos massifs forestiers, que pour la protection des personnes et des biens.


Sensibiliser tout citoyen au risque incendie est donc une œuvre d’intérêt général que la Commune doit encourager et soutenir. La bande-dessinée est un bon vecteur pour instruire d’une manière ludique. La Ville est donc heureuse d’y apporter son concours.

Puisse cette initiative pédagogique, dont la qualité artistique s’inscrit dans le formidable engouement roquebrunois pour son Festival de BD, permettre de faire prendre conscience à tous ses lecteurs de l’importance de nos comportements et gestes pour éviter, ou stopper, tout départ de feu.

La forêt fait partie de notre famille !

Le Maire de Roquebrune-sur-Argens
Revenir en haut Aller en bas
mata

mata


Nombre de messages : 49
Localisation : dans une voie de garage
Date d'inscription : 12/05/2007

album collectif "feux de forêt" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin - 8:16

ha! enfin le texte! et les dessins qui vont avec alors! il faut ns les montrer aussi! et s'il y en a d'autres, vaz'y , montre les nous
je trouve que l'édito a un ton d'édito
or, l'expression de cet album passe par la bd, donc je trouve qu'il faudrait plutôt un ton d'édito bédéesque
cad un peu plus enjouée peut etre
juste qques termes plus vivants, genre ludique,engouement que tu as mis à la fin
perso je n'aime pas ds ce contexte "gouverner, c'est prévoir", c'est dictatorial
et je terminerai en disant que 90% des pages sont de la bd, et que si la protection contre le feu doit etre mise en avant, les pôvres petits bdistes que nous sommes devraient quand même y avoir une petite place, et même une grande, dans ce texte
Revenir en haut Aller en bas
http://bd.mata.over-blog.net/
mata

mata


Nombre de messages : 49
Localisation : dans une voie de garage
Date d'inscription : 12/05/2007

album collectif "feux de forêt" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin - 9:51

au fait, qui a écrit ce texte, vu qu'il est signé du maire? c'est toi rené marc? je pense que le maire ds le cadre du feu ne parlerait pas de gouverner, mais il penserai plutot à féliciter tous les intervenants, cad les valeureux pompiers, l'assoc de lutte contre le feu, les talentueux bdistes ect....
si c'est toi qui a écrit ça, à mon avis il manque cette partie
Revenir en haut Aller en bas
http://bd.mata.over-blog.net/
arkos




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/05/2007

album collectif "feux de forêt" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:04

ce texte n'est pas de moi, c'est ce qui est proposé pour le fanzine et que m'a transmis son service de communication
donc je transmets à mon tour avec aucune possibilité d'y répondre davantage, je ne suis pas le porte-parole de la mairie en la matière, je ne n'engagerais pas sur ce terrain
cela dit rien me choque de particulier dans cette présentation
Revenir en haut Aller en bas
arkos




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/05/2007

album collectif "feux de forêt" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:07

par rapport à ce que tu dis mata, ça peut rentrer dans la conclusion qui n'est pas encore rédigée
Revenir en haut Aller en bas
arkos




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/05/2007

album collectif "feux de forêt" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:23

ah, j'oubliais
pour cette page , Kastor a composé un fond photographique du rocher de roquebrune et y'aura la photo du maire en médaillon
Revenir en haut Aller en bas
kristian

kristian


Nombre de messages : 31
Localisation : dans les parages
Date d'inscription : 12/05/2007

album collectif "feux de forêt" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:57

oui la phrase gouverner c'est prévoir fait un peu limite militaire romain je trouve, mais de toute façon on a plus rien à dire là dessus puisque c'est déjà dans la boite.
Je pense que les remerciements se feront dans la conclusion.

ben sinon, on attend ton texte du chef de la police...


bon courage à toi Arkos. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://christian-bourrier-bdenligne.com
mata

mata


Nombre de messages : 49
Localisation : dans une voie de garage
Date d'inscription : 12/05/2007

album collectif "feux de forêt" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:35

tant pis si on ne peut rien changer, les pompiers auraient mérité un hommage un peu plus soutenu de la part du maire qu'un mot ds la conclusion
et nous? où aura t on nos noms et nos blogs cités?
kicékifé la conclusion
Revenir en haut Aller en bas
http://bd.mata.over-blog.net/
arkos




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/05/2007

album collectif "feux de forêt" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:32

en fait , les auteurs sont présentés en page 2 de couverture donc en symétrie avec la page 1 consacrée au maire
sur cette page Kastor a mis en fond un arbre et là on peut rajouter quelques dessins d'humour que devait faire Ydel
comme nous n'avons plus de nouvelles de lui pour ce projet malgré un tas de messages à toutes ses adresses mails, j'ai proposé à Patou de le remplacer en ce qui concerne la page du CCFF, ce qui explique qu'elle est un peu à la bourre
donc si vous avez des idées de dessins d'humour qui seront dispersés sur cette première page , Kastor les positionnera au moment de travailler sur l'original (on peut prévoir 5 à 6 dessins, pas plus je pense)
sur les 2 pages consacrées au dispositif d'alerte (pompiers-police), là aussi on peut prévoir quelques dessins "humour" sur ces 2 thèmes
pour la conclusion , je vois marie-claude ce week-end et je lui en parle de façon à savoir si on peut la préparer au niveau du club ou si elle sera "strictement" rédigée par le maire, on peut néanmois donner notre avis sur la question.
pour les bannières des blogs, effectivement faut trouver un endroit pour les mettre
peut-être en page 3 de couverture avec une entête style
"retrouvez les auteurs de ce fanzine 24H sur 24h"
Revenir en haut Aller en bas
kristian

kristian


Nombre de messages : 31
Localisation : dans les parages
Date d'inscription : 12/05/2007

album collectif "feux de forêt" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:53

Je pense que l'idée d'ajouter nos blogs en 3éme de couv est pas mal, mais les bannière ne sont pas nécessaires, ça va faire encore du boulot pour kastor, juste notre nom et l'url du blog suffirait...
Sinon les noms de chacun avec les n° de pages correspondantes en 2ème de couv suffirait aussi, pas besoin de faire un baratin sur chacun.

A ce propos, pour faire gagner du temps à kastor qui est débordé en ce moment, tu pourrais rédiger cette page, Arkos, vu que tu as tous les éléments en main, et lui envoyer par mail, et même rédiger les indications de blogs de la 4ème de couv car tu es le seul en fait à détenir toutes les adresses...
Revenir en haut Aller en bas
http://christian-bourrier-bdenligne.com
mata

mata


Nombre de messages : 49
Localisation : dans une voie de garage
Date d'inscription : 12/05/2007

album collectif "feux de forêt" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:14

Citation :
donc si vous avez des idées de dessins d'humour qui seront dispersés sur cette première page , Kastor les positionnera au moment de travailler sur l'original (on peut prévoir 5 à 6 dessins, pas plus je pense)

ha oui? ça fera des pepettes en plus! c'est combien le dessin? ben quoi! ya pas de raison!

il faudrait nous montrer ce qui est prévu pour cette page, cad les textes de presentation et le motif de l'arbre, ainsi que les emplacements des futurs dessins pour qu'on puisse te proposer qquechose
Revenir en haut Aller en bas
http://bd.mata.over-blog.net/
arkos




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/05/2007

album collectif "feux de forêt" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:11

en fait cette 2ème de couverture se présente comme un sommaire avec uniquement les noms ou pseudos et le n° de page , y'a pas de baratin en plus
je ne peux pas scanner la page, il faudrait que Kastor vous l'envoie sinon vous pouvez toujours passer chez moi voir la maquette
Revenir en haut Aller en bas
mata

mata


Nombre de messages : 49
Localisation : dans une voie de garage
Date d'inscription : 12/05/2007

album collectif "feux de forêt" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:40

je ne parlais pas du tout pour moi, mais pour toute personne intéressée , il faut savoir exactement ce qu'il y a à faire et combien la mairie va le payer
sinon, ça ne risque pas d'avancer
Revenir en haut Aller en bas
http://bd.mata.over-blog.net/
Ahaw F6co




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2007

album collectif "feux de forêt" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:43

Bin la mairie ne paye pas au dessin mais au fanzine fini...
Après c'est juste une question de répartition j'imagine, non ?
Et comme la répartition à la page à déjà été faite j'imagine que ces derniers petits dessins seront bénévoles.
Mais si c'est justement des "ptis dessins" alors pourquoi pas ?

Par contre c'est vrai que ce serait bien de savoir quoi, quelle taille, pour illustrer quel texte, etc...
Revenir en haut Aller en bas
mata

mata


Nombre de messages : 49
Localisation : dans une voie de garage
Date d'inscription : 12/05/2007

album collectif "feux de forêt" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:36

ben justement, c'est ydel qui devait faire ces dessins! il n'était pas bénévole j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
http://bd.mata.over-blog.net/
Ahaw F6co




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2007

album collectif "feux de forêt" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:38

Ah wé c'est vrai... Alors effectivement.
Cool des €€€ à se faire alors king
keskifo dessiner ? keskifo dessiner ? ???
geek
Revenir en haut Aller en bas
kristian

kristian


Nombre de messages : 31
Localisation : dans les parages
Date d'inscription : 12/05/2007

album collectif "feux de forêt" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin - 14:22

HOURRA ! cheers nous sommes riiiiiiiiches ! king drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://christian-bourrier-bdenligne.com
arkos




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/05/2007

album collectif "feux de forêt" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:42

ok, en fait Ydel devait présenter un certain nombre de dessins sur la base du tarif d'une planche donc 100 euros
pour le thème y'avait rien de précis,orienté certainement sur celui des pompiers comme c'est le thème de son prochain festival
donc là, je serais d'accord pour proposer ces illustrations à plusieurs dessinateurs qui ensuite se répartissent cette somme
avec 5 dessinateurs, ça serait pas mal avec 2 dessins chacun
on peut en metttre 3 en page 2 de couverture avec le sommaire, 3 en page 3ème de couverture, 2 dans la page pompiers et 2 dans la page police
ça c'est une suggestion donc, à voir
Revenir en haut Aller en bas
Ahaw F6co




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2007

album collectif "feux de forêt" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:55

Citation :
donc là, je serais d'accord pour proposer ces illustrations à plusieurs dessinateurs qui ensuite se répartissent cette somme
avec 5 dessinateurs, ça serait pas mal avec 2 dessins chacun
cyclops J'ai pas compris cette phrase...

Bon sinon voici déjà un dessin :

album collectif "feux de forêt" - Page 3 DessinAhaw_01web

CLIK ICI POUR L'AVOIR EN GRAND !
Revenir en haut Aller en bas
mata

mata


Nombre de messages : 49
Localisation : dans une voie de garage
Date d'inscription : 12/05/2007

album collectif "feux de forêt" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:34

EXCELLENT !!! lol! un autrr! un autre!
Revenir en haut Aller en bas
http://bd.mata.over-blog.net/
Ahaw F6co




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2007

album collectif "feux de forêt" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:20

Un autre ?
Allez chiche !

album collectif "feux de forêt" - Page 3 DessinAhaw_2web

EN GRAND ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Ahaw F6co




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2007

album collectif "feux de forêt" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:31

Une mise à jour du dernier dessin (le texte de la bulle a changé)

Et la suite du 1er dessin :

album collectif "feux de forêt" - Page 3 DessinAhaw_04web


En grand ici !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





album collectif "feux de forêt" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
album collectif "feux de forêt"
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» partenariat "touristra"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BDmonazur :: projets en cours :: proposer des projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser