BDmonazur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BDmonazur

FORUM
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 album collectif "feux de forêt"

Aller en bas 
+2
kristian
Jean-Frédéric Minéry
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
NJ.Carol

NJ.Carol


Nombre de messages : 31
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 15/05/2007

album collectif "feux de forêt" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:51

OK, moi je trouve que c'est pas une mauvaise idée de travailler sur UN seul blog qui regrouperait clairement tout. Est-ce ton projet Arkos ? Et pour le texte de présentation du projet feu, je pense qu'il serait bien de citer la Mairie. Je pensais à cela par exemple :

Chaque année, des milliers d'hectares sont dévastés sur notre territoire par les flammes. Sensibilisé par ce désastre écologique, et soucieux de participer au programme d'information et de prévention mis en place par la Mairie de Roquebrune sur Argens, le club BD MON AZUR a proposé sa collaboration à la réalisation d'un FANZINE qui sera illustré par seize de ses membres.

Et pour l'expo s'agit-il d'une sorte de clôture de l'évènement avec de nouveaux travaux ou une simple présentation du Fanzine ? Il serait bon de le préciser.
Enfin voilà , juste quelques petites questions, et encore bravo pour cette initiative du forum, c'est très pratique et ça donne envie de bosser !
Revenir en haut Aller en bas
http://nj.carol.over-blog.com/
NJ.Carol

NJ.Carol


Nombre de messages : 31
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 15/05/2007

album collectif "feux de forêt" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:58

Et de préciser aussi que cette expo se fera au moment du festival BD de Roquebrune.... enfin si j'ai bien tout capté ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nj.carol.over-blog.com/
Ahaw F6co




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2007

album collectif "feux de forêt" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:19

+1 pour Nat !

Sa phrase de présentation est claire, précise et percutante !

geek
Revenir en haut Aller en bas
NJ.Carol

NJ.Carol


Nombre de messages : 31
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 15/05/2007

album collectif "feux de forêt" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:25

Yeah....! J'ai un bon point alors ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nj.carol.over-blog.com/
Ahaw F6co




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2007

album collectif "feux de forêt" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:01

Tiens je te donne un smiley-bon-point ! flower
Fais la collek, au bout de 10 t'as une image !
Revenir en haut Aller en bas
kristian

kristian


Nombre de messages : 31
Localisation : dans les parages
Date d'inscription : 12/05/2007

album collectif "feux de forêt" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 2:21

Ta phrase est très bien tournée!
flower Un autre bon point pour toi Nat ! Garde les bien hein!
Le nouveau blog a l'air bien et ahaw nous a fait une belle entête ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://christian-bourrier-bdenligne.com
NJ.Carol

NJ.Carol


Nombre de messages : 31
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 15/05/2007

album collectif "feux de forêt" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 13:35

Yeah yeah yeah !!! Very Happy J'adooore les bons points !
Revenir en haut Aller en bas
http://nj.carol.over-blog.com/
mata

mata


Nombre de messages : 49
Localisation : dans une voie de garage
Date d'inscription : 12/05/2007

album collectif "feux de forêt" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 7:54

y a une question que j'aimerais poser,
est on sur que cet album va sortir? car on était sensés proposer des esquisses qui seraient présentées au maire, faire les dessins définitifs apres
or on a tous fini et on a toujours aucune nouvelle du maire, du moins on n'est jamais informés
est ce que marie claude pourrait nous tenir au courant de ce qui se passe
en fait ce forum a été créé un peu ds ce but
Revenir en haut Aller en bas
http://bd.mata.over-blog.net/
Ahaw F6co




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2007

album collectif "feux de forêt" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 9:16

Wé et c'est quand qu'on palpe les pépettes ?
geek
J'dis ça passkeu chuis en zone rouge cherry BOUM !
Revenir en haut Aller en bas
NJ.Carol

NJ.Carol


Nombre de messages : 31
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 15/05/2007

album collectif "feux de forêt" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 9:54

Oh ! Toi aussi ! cherry
Malheureusement je crois bien qu'il n'y a sur ce forum que ceux qui posent les questions....
Revenir en haut Aller en bas
http://nj.carol.over-blog.com/
mata

mata


Nombre de messages : 49
Localisation : dans une voie de garage
Date d'inscription : 12/05/2007

album collectif "feux de forêt" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 12:31

autre question,
ça serait bien qu'on voit également les textes (édito, reportages....)qui font partie du livre
ils pourraient etre visibles par nous au même titre que nos bd
Revenir en haut Aller en bas
http://bd.mata.over-blog.net/
arkos




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/05/2007

album collectif "feux de forêt" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 10:32

ok, là Kastor m'a apporté la maquette qui sera remise au maire la semaine prochaine
pour les textes, la préface du maire est prête ainsi que la présentation du service des pompiers
pour la police, pas encore fait ainsi que le CCFF
pour ma part, ce que vous présentez est OK, exepté Patou qui n'a fait qu'une esquisse

je vois marie-claude samedi pour faire le point car en ce moment elle est débordée au niveau des exercices concernant les incendies
Revenir en haut Aller en bas
kristian

kristian


Nombre de messages : 31
Localisation : dans les parages
Date d'inscription : 12/05/2007

album collectif "feux de forêt" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 13:26

eh bien tu pourrais poster ici le texte de la préparation du service des pompiers qui est déjà fait...

Bah alors arkos Sleep , allez au boulot pour les textes, nous on a presque tous fini... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://christian-bourrier-bdenligne.com
arkos




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/05/2007

album collectif "feux de forêt" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:15

je vais mettre les textes dans le blog car tout le monde n'a pas l'air de venir encore dans le forum
pour la police, je n'ai pas encore vu le chef, donc là, j'aurais du mal à improviser
pour le CCFF, c'est marie-claude qui le fait, c'est son domaine
pour ces textes de présentation, le maire et marie-claude n'ont pas le droit d'être "caricaturés"
donc là on essaie de voir pour une autre solution
Revenir en haut Aller en bas
Ahaw F6co




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2007

album collectif "feux de forêt" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:19

Pour la police t'as qu'à prendre de l'Arial Regular 20pt... ou alors du Verdana ça le fait aussi !
lol!
Je sors - - - > []

Keskeu ça veux dire "pas le droit" d'être caricaturé ?
Même (et surtout) le Président de la République est caricaturé à tour de bras !
C'est un honneur d'être caricaturé !
Revenir en haut Aller en bas
arkos




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/05/2007

album collectif "feux de forêt" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:42

dans le contexte de ce fanzine, c'est pas possible, peu importe les raisons mais c'est pas vraiment important
marie-claude pourra vous répondre plus amplement sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Ahaw F6co




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2007

album collectif "feux de forêt" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:50

arkos a écrit:
marie-claude pourra vous répondre plus amplement sur ce sujet

Bin justement, elle connait l'existence de ce forum ?
Ce serait bien qu'elle y fasse un tour histoire qu'on puisse communiquer avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
NJ.Carol

NJ.Carol


Nombre de messages : 31
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 15/05/2007

album collectif "feux de forêt" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:58

Moi non plus je ne comprends pas ce truc : pas le droit d'être caricaturé... J'attends avec impatience l'explication de Marie Claude ! Droit ou censure ? Sans même vouloir ouvrir de polémique, juste pour comprendre... Est-ce déja arrivé si vite dans l'air du temps ce qui me parait être plus une censure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nj.carol.over-blog.com/
NJ.Carol

NJ.Carol


Nombre de messages : 31
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 15/05/2007

album collectif "feux de forêt" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:03

ET j'ajoute : Si ! ça me semble important de comprendre Arkos !
Revenir en haut Aller en bas
http://nj.carol.over-blog.com/
Ahaw F6co




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2007

album collectif "feux de forêt" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:43

+1 pour NJ >> flower (encore un)

D'un autre côté, pourquoi parler de caricatures ? Il en était question ?
Personne ne fait de caricatures dans le Club, alors pourquoi dire qu'elles sont interdites pour les pontes ? Ne rien dire aurait mieux valu sur ce coup là...

PS > il est formellement interdit d'envoyer deux posts à la suite Nat !
... Sous peine de devoir regarder cette vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
mata

mata


Nombre de messages : 49
Localisation : dans une voie de garage
Date d'inscription : 12/05/2007

album collectif "feux de forêt" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:27

pas le droit à la caricature, ni a 2 post tssstssss!!! méképassaaqui??
marie clooooooode! viens nous éclairerrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! drunken jocolor bom
Revenir en haut Aller en bas
http://bd.mata.over-blog.net/
mata

mata


Nombre de messages : 49
Localisation : dans une voie de garage
Date d'inscription : 12/05/2007

album collectif "feux de forêt" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:32

arkos, tu peux mettre ton texte sur le blog et sur le forum!!! ça mange pas d'pain! et ça boit pas d'eau non plus!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bd.mata.over-blog.net/
NJ.Carol

NJ.Carol


Nombre de messages : 31
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 15/05/2007

album collectif "feux de forêt" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:36

SNIF Sad bon bon j'accepte la punition pour le doublet et je viens de me taper notre cher.. Non non z'arrive pas à le dire silent ferai plus...
Sèrieux, moi j'ai parlé de caricature parce qu'Arkos en a parlé plus haut ! Mais je ne sais rien de plus ! L'idée me plaisait pourtant...... Puis ça lui faisait de la pub mine de rien mine de crayon... Qui va vraiment lire son texte ? On lui rendait presque service en faisant une caricature ! Bon je la ferme.
Revenir en haut Aller en bas
http://nj.carol.over-blog.com/
kristian

kristian


Nombre de messages : 31
Localisation : dans les parages
Date d'inscription : 12/05/2007

album collectif "feux de forêt" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:44

Citation :
je vais mettre les textes dans le blog car tout le monde n'a pas l'air de venir encore dans le forum
pour la police, je n'ai pas encore vu le chef, donc là, j'aurais du mal à improviser
pour le CCFF, c'est marie-claude qui le fait, c'est son domaine
pour ces textes de présentation, le maire et marie-claude n'ont pas le droit d'être "caricaturés"
donc là on essaie de voir pour une autre solution
Le mystère des caricatures reste entier ! What a Face
j'aimerais bien savoir comment on peut incorporer une caricature dans un texte? Car c'est de texte dont il est question dans ta réponse Arkos ! ?

Sinon Marie claude et Monsieur le Maire peuvent très bien être caricaturés, je ne vois pas le problème.
enfin bon , on a rien compris scratch , éclaire nous sunny sitipli...

et tu peux mettre ton texte ici, on est entre nous après tout... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://christian-bourrier-bdenligne.com
arkos




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/05/2007

album collectif "feux de forêt" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 23:56

ok j'explique
il était prévu de présenter le maire, marie-claude, le capitaine des pompiers et le chef de la police aves des caricatures plutôt que des photos
Franck Clergues est prévu pour les faire (dans le club, y'a un caricaturiste Ahaw)
y'a juste ce souci qui n'est pas si important que ça que le maire et marie-claude ne peuvent plus le faire par rapport à un contexte de campagne électorale
c'est pas qu'ils ne veulent pas mais dans ce contexte précis du fanzine,ça leur ai impossible à leur grand regret d'ailleurs
on mettra leurs photos à la place, c'est pas vraiment un gros problème
c'est vrai que cette histoire de caricatures n'avait peut-être pas été évoqué,
je pensais avoir montré celle de marie-claude à Mandelieu
cela dit pas lieu de trop polémiquer sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





album collectif "feux de forêt" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album collectif "feux de forêt"   album collectif "feux de forêt" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
album collectif "feux de forêt"
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» partenariat "touristra"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BDmonazur :: projets en cours :: proposer des projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser